Problèmes liés au démarrage d’une compagnie de théâtre à but lucratif

Tout en démarrant une compagnie de théâtre à but lucratif, vous évitez la paperasserie et les réglementations imposées aux organisations à but non lucratif, vous êtes confronté à des défis financiers. Il existe des moyens de limiter les coûts de démarrage, mais comme toute entreprise, vous devez trouver un moyen de survivre jusqu'à ce que les revenus des ventes commencent à arriver. Une compagnie de théâtre est une entreprise artistique qui peut avoir du mal à prospérer dans un monde des affaires à but lucratif .

Fonds de démarrage limités

Il est peu probable que les investisseurs investissent dans une compagnie de théâtre en démarrage. La chance d'un retour sur investissement significatif est faible, et le risque d'absence de gain financier du tout pour les investisseurs est bien réel. Un théâtre à but non lucratif peut demander des subventions et attirer des bienfaiteurs, petits et grands, car tous les dons sont déductibles d'impôt, et des entreprises donatrices importantes peuvent gagner la bonne volonté de la communauté. Pour qu'une compagnie théâtrale dirigée à but lucratif puisse égaler l'avantage financier d'une organisation à but non lucratif, elle aura probablement besoin d'un financement important de la part des fondateurs eux-mêmes.

Flux de revenus retardé

Toute compagnie de théâtre ne peut commencer à gagner de l'argent tant qu'une production n'est pas prête à monter sur scène et que la vente de billets peut commencer. Mais même dans ce cas, une nouvelle compagnie de théâtre n'a pas d'antécédents avec la communauté et aura du mal à occuper ses sièges jusqu'à ce qu'elle puisse mettre en scène plusieurs productions avec une qualité constante. Une nouvelle entreprise peut commencer à diriger des ateliers d'acteur et de direction, et facturer des frais aux participants pour collecter des fonds. Mais avec une nouvelle compagnie de théâtre, vous devrez compter sur la réputation personnelle des metteurs en scène et des acteurs qui dirigent les ateliers pour attirer suffisamment de personnes pour réussir.

Réduire les coûts initiaux

Confrontée à des investissements limités et à aucun moyen de gagner de l'argent tant qu'elle n'a pas mis en scène une production, une compagnie de théâtre à but lucratif doit limiter ses coûts tout en trouvant un moyen de produire sa saison d'ouverture. Un problème majeur pour la jeune compagnie est de trouver un lieu pour se produire. La location d'un espace de spectacle standard pour le déroulement d'un spectacle engagera l'entreprise à payer des frais de location sans savoir combien de personnes viendront voir la pièce. Ces coûts comprendront également une assurance responsabilité civile. Les répétitions dans l'espace peuvent être limitées. Les compagnies de théâtre off-off Broadway à New York et les compagnies off-Loop à Chicago ont recours aux théâtres devant les magasins, et il en va de même dans d'autres villes. Ce sont pour la plupart des salles ouvertes dans des devantures de magasins vacantes avec des chaises pliantes pour le public et une scène en contreplaqué construite par les acteurs et l'équipe. Les équipements d'éclairage et de sonorisation restent cependant chers. Le casting proviendra d'acteurs prêts à se produire pour peu ou pas de rémunération en échange de l'expérience, mais les réalisateurs sont normalement payés à moins que le réalisateur ne fasse partie des fondateurs de la société. Vous aurez également besoin de personnel technique et trouver des moyens de faire de la publicité avec des fonds limités.

Recherche de scripts

Les compagnies de théâtre en démarrage ont du mal à se permettre des scénarios plus récents et bien connus, ou même à obtenir les droits de les interpréter jusqu'à des années après avoir obtenu un succès initial sur les grandes scènes. Les nouvelles compagnies théâtrales devront au contraire dépendre de scripts plus anciens ou de moindre qualité, d'œuvres classiques du domaine public ou de nouvelles pièces d'auteurs relativement inconnus. La production de nouvelles œuvres d'écrivains que le public n'a jamais dirigés n'est pas susceptible de générer de fortes ventes de billets à l'avance, bien qu'une critique favorable dans les médias d'information locaux puisse donner à une start-up théâtrale à but lucratif une augmentation des ventes.

Parrainage Fiscal

Au lieu de la paperasse et de la bureaucratie d'une organisation à but non lucratif, une nouvelle compagnie de théâtre peut se constituer comme une simple entreprise à but lucratif, mais attirer des subventions et des dons grâce à un parrainage fiscal. Une agence parapluie à but non lucratif peut demander des subventions et recevoir des dons déductibles d'impôt pour une entreprise sans que l'entreprise ait à demander elle-même le statut d'organisme à but non lucratif. Mais ces agences prendront souvent un pourcentage des revenus de subventions et de dons pour le service.