Effet de journal dans Photoshop

Si vous essayez de reproduire les sous-produits des processus de sérigraphie ou de sortie Benday qui caractérisent la reproduction dans les journaux de photographies ou de bandes dessinées, Adobe Photoshop inclut les fonctions dont vous avez besoin. Ironiquement, jusqu'à ce que des artistes comme Roy Lichtenstein construisent des techniques autour de la révélation des caractéristiques de la technologie d'impression comme les points qui produisent des bandes dessinées en couleur à partir d'un mélange d'encres primaires, le lecteur de journaux ne voyait ces détails techniques que dans une sortie de qualité inférieure ou sous une loupe. Grâce aux styles pop-art et grunge, vous pouvez être invité à simuler numériquement des motifs de points pour correspondre au style d'un design pour un site Web d'entreprise ou un projet client.

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Ouvrez votre fichier image dans Adobe Photoshop et définissez votre vue sur 100%. Vous pouvez taper «100» dans la barre d'état en bas à gauche du cadre de la fenêtre du document, appuyez sur «Alt-Ctrl-0» ou ouvrez le menu «Affichage» et choisissez «Pixels réels».

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Ouvrez le menu "Image", localisez son sous-menu "Mode" et vérifiez que vous travaillez dans un fichier à 8 bits par canal dans un mode couleur autre que Bitmap ou Couleur indexée. De nombreux filtres Photoshop deviennent indisponibles dans ces modes.

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Ouvrez le menu "Filtre", choisissez son sous-menu de catégorie Pixelate et sélectionnez "Demi-teinte couleur". Réglez le "Rayon max." Sur une petite valeur pour créer de petits points, jusqu'à un minimum de 4. Définissez une grande taille pour les grands points correspondants. Plus la valeur est élevée, plus le motif de points est visible et plus il obscurcit les détails de l'image. Dans un petit fichier ou avec une faible résolution, les gros points peuvent effacer le sujet.

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Définissez les champs Angle de l'écran sur les valeurs souhaitées ou acceptez les valeurs par défaut. Le nombre de valeurs de canal dont vous avez besoin dépend du nombre de canaux de couleur dans le mode couleur de votre fichier. Dans une image en niveaux de gris, utilisez uniquement le canal 1. Utilisez les trois premiers canaux pour les fichiers RVB et les quatre canaux pour CMJN. Les fichiers en mode bichromie nécessitent un réglage pour autant de couleurs d'encre que vous utilisez: un pour les monotones, deux pour les bichromies et trois pour les tritons. Les valeurs par défaut de Photoshop représentent les valeurs couramment utilisées dans l'impression.

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Cliquez sur le bouton "OK" pour appliquer le filtre Demi-teinte couleur et revenir à la fenêtre de votre document. Pour des variations intéressantes sur son apparence, appliquez le filtre uniquement à des zones sélectionnées d'une image ou via une sélection graduée construite à partir d'un dégradé appliqué en mode Masque rapide.